Questions / Réponses
Puis-je oublier des évènements de ma vie pénibles sous Hypnose Intégrative®?
Le déni tout comme le refoulement vont à l’encontre de toute forme d’épanouissement à long terme.
Le recouvrement est cause de nombreuses névroses ou troubles somatiques.
En Hypnose Intégrative®, à l’aide d’outils spécifiques, nous allons catalyser et favoriser deux processus naturels, épanouissants et durables :
Transcendance intégrative© et Résilience intégrative©. Au terme de ce travail sous Hypnose Intégrative®, votre rapport à vous-même, aux évènement et plus globalement aux autres at au monde changera à la faveur de votre épanouissement.
Peut-on lire dans mes pensées sous hypnose?
La lecture de pensée est une tentative infructueuse inutile ! Elle appartient au domaine du divertissement, ou aux manipulateurs.
En Hypnose Intégrative®, elle est proscrite.
Peut-on me faire réaliser ou penser des choses que je ne veux pas sous hypnose?
Oui, mais pas en Hypnose Intégrative®. Il est impossible d’être amené à vivre ce genre d’expérience avec un praticien en Hypnose Intégrative® reconnu. Son code de déontologie est rigoureux.
Peut-on implanter des choses indésirables dans ma tête sous hypnose?
Les praticiens en Hypnose Intégrative® adhèrent à un code de déontologie rigoureux. Ils sont formés pour bannir ce genre de procédés qui existent mais sont inacceptables!
L’hypnose présente-t-elle des risques?
Comme toute approche de la relation d’aide, quand elle est pratiquée par des praticiens (soignants ou non), insuffisamment formés, inexpérimentés et/ou maladroits, l’hypnose présente certains risques : mal-être, décompensation, anxiété, angoisses, etc.
L’hypnose appliquée à la relation d’aide est extrêmement active. Les praticiens en Hypnose Intégrative® sont parfaitement bien formés et adhèrent à un code de déontologie rigoureux. Ces points fondamentaux vous protègent de ces risques.